Publicité
L'article provient de TVA Sports
Société

Un joueur suspendu pour ses propos homophobes

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-06T17:49:16Z
Partager

Adversaires du Rocket de Laval mercredi et vendredi, les Americans de Rochester sont au centre d’un cas d’homophobie touchant l’un de leurs joueurs, Ben Holmstrom, qui a été suspendu pour huit matchs.

La Ligue américaine de hockey (LAH) a puni l’attaquant de 34 ans pour des propos discriminatoires émis à la fin de la première période de la rencontre du 30 mars face aux Comets d’Utica. Le fautif a écopé d’une inconduite de partie et avait été tenu à l’écart par la LAH pour les deux duels suivants des siens. Conséquemment, il lui reste six matchs à manquer.

Par ailleurs, Holmstrom devra participer à un programme de sensibilisation à la diversité et à l’éducation. L’ancien porte-couleurs des Flyers de Philadelphie a inscrit cinq mentions d’aide en 23 sorties avec les Americans cette saison.

Ceux-ci constituent l’une des principales menaces du Rocket dans la relevée section Nord. Avant le rendez-vous du jour, Rochester occupait le cinquième rang avec une moyenne de points récoltés de ,554, derrière Laval, deuxième à ,568. Le Crunch de Syracuse (,563) et les Marlies de Toronto (,557) se trouvaient entre ces deux formations, tandis que les Senators de Belleville (,550) étaient sixièmes.

Publicité
Publicité