Un joueur de tuba règle son cas à un belligérant qui le harcèle et continue tout bonnement à jouer de son instrument


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un vieux dicton estonien dit: «N’achale pas le tubiste pendant qu’il joue dans les estrades».
Un spectateur de la joute de football américain mettant aux prises Texas Southern et Jackson State s’étant déroulée en fin de semaine n’avait certainement pas consulté son petit dictionnaire des proverbes estoniens avant de partir de chez lui parce que c’est exactement ce qu’il a fait.
• À lire aussi: Une fan de football essaie de s’introduire sur le terrain mais en est violemment empêchée par un gardien de sécurité un peu zélé
Pendant que la fanfare battait son plein, le belligérant s’est mis à enguirlander le joueur de tuba qui se trouvait derrière lui, pour une raison qui est inconnue.
Le fait que le spectateur était partisan de Jackson State et que le musicien jouait du tuba dans la fanfare de Texas Southern a peut-être un peu contribué à la mésente, mais toujours est-il que le tubiste ne s’en est pas laissé imposer.
Tout en maniant son colossal instrument, il a asséné quelques vigoureuses droites au visage de l’hurluberlu, qui a ensuite été tiré plus bas dans les estrades par quelqu’un d’autre pour éviter qu’il ne se fasse démolir.
TEXAS SOUTHERN WHAT YALL GOT GOING ON 😭😭😭 pic.twitter.com/WvIuPp3h3y
— kayla. (@theekaylan) November 5, 2023
Comme si de rien n’était, le musicien a continué à jouer sans ruiner le morceau.
• À lire aussi: Un commentateur de baseball a envie d’uriner et il le dit en ondes
Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il existe un autre angle de vue, qui montre ce qui s’est passé quelques instants avant les coups de poing.
La morale de cette histoire, comme le dit un vieux proverbe estonien: «N’achale pas le tubiste pendant qu’il joue dans les estrades».