Les Coyotes libèrent Adam Ruzicka après qu'il se soit filmé avec une substance ressemblant à de la cocaïne


Kevin Dubé
Plusieurs amateurs étaient déçus que le Canadien de Montréal n’ait pas réclamé l’attaquant Adam Ruzicka quand les Flames de Calgary l’ont soumis au ballottage, le 24 janvier dernier. Finalement, il se pourrait que Kent Hughes ait pris la bonne décision.
Une vidéo de Ruzicka a fait surface sur les réseaux sociaux vendredi où l’on voit celui qui a finalement été réclamé par les Coyotes de l’Arizona à une table, filmant les différentes substances contenues sur cette dernière, dont une ayant l’apparence de la cocaïne.
This video is from Adam Ruzicka's story on Instagram. He is a member of the Arizona Coyotes. But it might not be for a long time. Credit to: @kamil_schreiber. pic.twitter.com/oSICPSltwz
— Andy & Rono (@ARHockeyStats) February 23, 2024
Choix de quatrième ronde des Flames en 2017, Ruzicka a disputé ses cinq premières saisons complètes dans l’organisation des Flames avant d’être réclamé par les Coyotes le 25 janvier. En Arizona, il a été blanchi de la feuille de pointage en trois rencontres.
En début d’après-midi, les Coyotes ont annoncé qu’ils avaient placé Ruzicka au ballottage dans le but de mettre un terme à son contrat, ajoutant qu’ils ne feraient aucun commentaire sur le sujet.
The Arizona Coyotes have placed forward Adam Ruzicka on unconditional waivers for purposes of terminating his contract. The Club will have no further comment at this time.
— Arizona Coyotes PR (@AZCoyotesPR) February 23, 2024
Il s’agit de la deuxième fois en quelques mois que l’organisation de l’Arizona se retrouve dans une situation comme celle-ci. En juillet, les Coyotes avaient dû couper les ponts avec Alex Galchenyuk après que ce dernier eut été arrêté et accusé de délit de fuite, de conduite désordonnée, de refus d’obéir, de résistance à une arrestation, de menace et d’intimidation.