En Suède: un joueur de hockey blesse volontairement un arbitre

Agence QMI
À maintes occasions, les partisans ont vu un arbitre se retrouver malencontreusement au centre d’un contact entre deux joueurs ou être atteint par une rondelle au cours d’un match de hockey, des accidents survenant régulièrement sur la glace.
Cependant, la situation fut tout autre lorsque Casper Gillberg, joueur de la formation de Vita Hästen, a mis en échec de façon intentionnelle un arbitre durant une récente rencontre de troisième division suédoise.
• À lire aussi: Les comportements violents contre les arbitres dans le sport sont en hausse depuis la pandémie
Résultat? L’officiel a dû être transporté à l’hôpital en raison d’une fracture du bras.
Sällsynt situation som inte resulterade i något förutom en skadad domare. Vad tänker vi om den? @domarfraga pic.twitter.com/Azj9u7CyY2
— Pontus Ronell (@Flaksvenne) November 19, 2023
Après la rencontre, le défenseur a prétendu que le contact était accidentel. Cependant, il n’a pas manqué de mentionner du même souffle que l’arbitre a représenté un obstacle toute la soirée.
«C’est la finale de la série et tout le monde est excité d’être ici, moi le premier, a-t-il dit. J’aime jouer de façon physique. L’arbitre se trouvait dans le chemin, comme durant tout l’affrontement. Je devais arrêter leur joueur et l’officiel était là. Il a reçu la mise en échec, même si ce n’était pas mon intention, évidemment.»
Toutefois, la ligue – l’Hockeyettan – ne semble pas être convaincue des explications du joueur de 22 ans. Selon le quotidien suédois Corren, elle a suspendu indéfiniment le joueur de 6 pi et 5 po et 227 lb en attendant de prendre une décision officielle à son égard.