Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un jeune Québécois se tourne vers la KHL

Partager

Agence QMI

2025-07-10T13:31:14Z
Partager

L’attaquant québécois William Dufour a tourné le dos à l’Amérique du Nord en s’engageant pour une saison avec le Lada Togliatti, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

L’athlète de 23 ans est un ancien espoir des Islanders de New York, avec qui il a eu l’occasion de disputer son premier et unique match en carrière dans la Ligue nationale en 2022-2023.

• À lire aussi: Un joueur de centre offensif disponible à Seattle?

• À lire aussi: Karlsson sur le radar des Maple Leafs?

La production de Dufour dans la Ligue américaine a tranquillement décliné au cours des trois dernières campagnes. Dans une équipe qui n’allait nulle part cette saison à Bridgeport, il a amassé 18 points en 45 parties avant d’être envoyé à l’Avalanche du Colorado dans une transaction impliquant Brock Nelson.

Le colosse de 6 pi et 3 po et 212 lb est devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet dernier et n’a pas reçu d’offre qualificative de l’Avalanche.

Dufour, qui a remporté la coupe Memorial en 2022 avec les Sea Dogs de Saint John, est un choix de cinquième tour (152e au total) du repêchage de 2020.

Publicité
Publicité