Un jeune meurt assassiné par neuf adolescents, sa petite amie complice du «coup monté»

Agence QMI
Un adolescent de 16 ans, pris dans un triangle amoureux, a perdu la vie suite à un complot orchestré par neuf jeunes aux États-Unis. D'après les autorités, sa petite amie aurait participé à l'élaboration de ce plan meurtrier.
Trey Dean Wright a été retrouvé mort le 24 juin avec de multiples blessures par balle sur la route First Neck près de Myrtle Beach en caroline du sud, rapporte Fox News.

Devan Scott Raper, 19 ans, originaire de Conway, est accusé d'avoir abattu le jeune adolescent lors d'une dispute amoureuse.
Arrêté le lendemain par le bureau du shérif du comté de Florence, les autorités ont précisé qu'il n'était pas le seul impliqué.
Huit autres adolescents ont été rapidement appréhendés pour leur participation présumée à ce complot tragique.
Ils sont accusés d'avoir attiré la victime dans un piège et d'avoir filmé son meurtre, avec la complicité de la petite amie de l'adolescent tué.

«Toutes ces audiences, cette demande de caution et tout ça me rendent folle (...) et en plus, je perds mon précieux bébé», a déclaré Ashley Lindsey, la mère de la victime, à Fox News.
Plusieurs adolescents, dont beaucoup sont encore mineurs, sont accusés, certains d'avoir piégé la victime et d'avoir transporté Devan Scott Raper chez celle-ci, sachant qu'il était armé, selon les autorités.
C'est le cas de l'un des suspects qui n'est autre que la petite amie de la victime. Gianna Kistenmacher, une jeune fille de 17 ans originaire de Myrtle Beach, a déclaré sa mère.
Mme Kistenmacher est accusée de complicité et d'avoir transporté l'accusé Devan Scott Raper sur les lieux du crime sachant qu'il était à la fois armé et susceptible de tuer son petit ami, selon un communiqué de presse du bureau du shérif.
La Couronne a confirmé l'inculpation de neuf adolescents, mais s'est abstenue de tout commentaire sur l'affaire en raison de l'enquête en cours.
«Ils étaient complices du déplacement du coaccusé armé, (Devan Scott) Raper, sur les lieux de l'incident, sachant pertinemment qu'il y aurait une confrontation», a déclaré l’officier Michael Nunn du bureau du Sherif du comté de Florence.
«Ils savaient que Raper avait présenté une arme à feu à la victime et avait menacé de lui tirer dessus, conformément aux mandats d'arrêt.» a-t-il ajouté.
Le shérif TJ Joye a indiqué que la fusillade fatale semblait résulter d'une dispute et d'une rivalité sentimentale apparente.
«Ils avaient des problèmes entre eux, et c'était à cause d'une femme. Le plus triste, c'est qu'un jeune de 16 ans a perdu la vie. Un jeune de 19 ans va passer le reste de ses jours en prison. Pourquoi ?», a-t-il déclaré.
Une cagnotte a été ouverte pour soutenir la famille de la victime.