Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Grave collision au Lac-Saint-Jean: un jeune homme de 21 ans lutte pour sa vie

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2021-12-08T18:15:11Z
Partager

Un jeune conducteur de 21 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir percuté deux véhicules sur la route 169, entre Albanel et Normandin, au nord du Lac-Saint-Jean, mercredi matin.

L’accident est survenu juste avant 8h, près du pont qui enjambe la rivière Ticouapé. Pour une raison qui reste à déterminer, le jeune conducteur qui circulait en direction sud aurait dévié de sa voie.

Il aurait d’abord percuté «par frottement» le côté d’un premier véhicule qui venait en sens inverse, avant de poursuivre sa course. La jeune femme et son enfant qui se trouvaient à bord de celui-ci n’ont pas été blessés.

La seconde voiture, qui venait en direction opposée, n’a toutefois pas eu cette chance. «Il y a eu une violente collision frontale», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hugues Beaulieu.

Sa conductrice, une femme dans la soixantaine, a été reconduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures. Cependant, on ne craindrait pas pour sa vie.   

Grièvement blessé, le jeune homme impliqué dans les deux accidents a quant à lui été transféré à l’hôpital de Chicoutimi. Il se trouverait actuellement entre la vie et la mort.

Plusieurs hypothèses 

La chaussée était pourtant complètement sèche au moment de l’accident, assure M. Beaulieu. La météo n’aurait donc pas eu de rôle à jouer dans la collision.

Plusieurs hypothèses sont actuellement analysées par les enquêteurs de la SQ. Des reconstitutionnistes sont d’ailleurs attendus de Québec pour faire la lumière sur les événements.

«Endormissement, distraction, alcool... Ce sont des choses sur lesquelles on devra se pencher. Rien n’est écarté», précise Hugues Beaulieu.

La vitesse ou le geste volontaire ne sembleraient toutefois pas concorder avec les circonstances de l’accident. 

Détour

Entre-temps, ce secteur de la route 169 est toujours fermé à la circulation. Les automobilistes qui veulent circuler entre Albanel et Normandin doivent faire un détour via la route 373.

Des responsables du ministère des Transports (MTQ) se sont aussi rendus sur place pour évaluer la situation.  

À VOIR AUSSI 

Publicité
Publicité