Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Blessé par balle à Montréal-Nord: un jeune homme de 19 ans succombe à ses blessures

L’événement est survenu en fin de soirée, vendredi

Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2025-06-28T02:22:21Z
Partager

Un jeune homme de 19 ans est mort dans la nuit de samedi, après avoir été blessé par balle vendredi soir dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Il s’agit du 18e homicide enregistré sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal depuis le début de l’année.

Plusieurs appels ont été faits aux autorités aux alentours de 21 h 15 pour ce violent événement, qui se serait déroulé près de l’intersection du boulevard Maurice-Duplessis et de l’avenue Matte.

Selon les premières informations fournies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), un suspect aurait ouvert le feu en direction de la victime alors qu’elle se trouvait à bord d’un véhicule. Le tireur aurait ensuite pris la fuite à pied.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

À leur arrivée, les agents ont trouvé un jeune homme au sol, blessé par balle au haut du corps.

Comme il était en arrêt cardiorespiratoire, les premiers répondants ont prodigué des manœuvres de réanimation. La victime se trouvait dans un état critique en fin de soirée, a indiqué le SPVM.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

Un périmètre de sécurité a été érigé pour permettre aux enquêteurs de recueillir des éléments de preuve. Des témoins ont été rencontrés. Aucune arrestation n’a été effectuée.

– Avec la collaboration de Maxime Deland, Agence QMI.

Publicité
Publicité