Un jeune de 19 ans tué à Outremont: deux hommes dans la vingtaine arrêtés et accusés

Michael Nguyen | Journal de Montréal
Trois semaines après le meurtre d’un jeune de 19 ans aux abords d’un parc d’Outremont, la police a arrêté deux suspects, qui viennent de comparaitre au palais de justice de Montréal.
• À lire aussi: Un homme de 19 ans poignardé à mort dans Outremont
Olivier Ledezma Theron, 25 ans, a formellement été accusé de meurtre au deuxième degré, tandis que Nils Ovesson, 21 ans, fait face à un chef d’homicide involontaire.
L’air penaud, les deux Montréalais ont brièvement comparu par visioconférence en lien avec la mort du jeune de 19 ans Philippe André Graton, survenue le 6 novembre dernier.

Selon la police de Montréal, une altercation serait survenue entre plusieurs individus. M. Graton a ensuite été poignardé. Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.
Présent pour la comparution de son fils, Marco Ledezma semblait désemparé.

«C’est un cauchemar, a commenté le père de Ledezma Theron. Mon fils, c’est un artiste, il écrit et compose de la musique. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.»
Comme il est accusé de meurtre, Ledezma Theron restera détenu jusqu’à nouvel ordre. Ovesson, de son côté, reviendra à la cour la semaine prochaine afin de fixer une date d’enquête sur remise en liberté. En attendant, les deux accusés se sont vu interdire de communiquer avec deux personnes qui sont potentiellement témoins dans le dossier.
Dans un avis de décès, la victime a été décrite comme un jeune homme charismatique, courageux et loyal.
«Philippe était heureux et débordait d’idées et de projets d’avenir», peut-on lire dans l’avis de décès.