Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Des jeunes de 13 et 14 ans participent à l’agression sauvage d’un itinérant

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2024-04-05T13:51:38Z
2024-04-05T17:44:56Z
Partager

Cinq jeunes sans cœur qui auraient sauvagement battu et poignardé un sans-abri jeudi soir, à la station de métro Lionel-Groulx, dans le quartier Saint-Henri, ont été arrêtés par les policiers de Montréal. 

Si on croyait au départ qu’il pouvait s’agir d’une agression gratuite, l’enquête a jusqu’à maintenant permis d’établir que le crime pourrait être lié à une affaire de stupéfiants, a fait savoir la cheffe de la section métro du SPVM, Johanne Matte, sur les ondes de QUB.

L’agression pourrait même avoir été préméditée, selon nos informations.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le plus jeune suspect est âgé de seulement 13 ans. Ses présumés complices ont 14, 15, 17 et 18 ans.

Agression sauvage

Selon nos informations, l’itinérant aurait été battu par les cinq jeunes à coups de poing et à coups de bâton télescopique, en plus d’être poignardé.

  • Écoutez l'éditorial d’actualité de Yasmine Abdelfadel via QUB :

Il était inconscient à la suite de l’agression, mais a repris connaissance à l’arrivée des services d’urgence.

Publicité

Il a été transporté à l’hôpital pour soigner d’importantes blessures qui ne mettraient toutefois pas sa vie en danger.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Peu de temps après les événements, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre des cinq jeunes qui seraient impliqués dans le passage à tabac. Le cinquième suspect, âgé de 14 ans, a été épinglé vendredi, au lendemain des événements.

Selon nos sources, le plus jeune du groupe, âgé de seulement 13 ans, avait récemment comparu devant la chambre de la jeunesse dans un dossier de violence conjugale.

Quelques heures seulement après l’attaque visant le sans-abri, la fille du chroniqueur Richard Martineau a elle aussi été agressée à la station Lionel-Groulx. Elle aurait été frappée au visage sans raison par une femme en situation d’itinérance.

Regardez les commentaires de Richard Martineau sur l'agression de sa fille dans le métro de Montréal lors de son épisode à QUB :  

Publicité
De très jeunes criminels

C’est la deuxième fois en une semaine que des adolescents sont impliqués dans un crime d’une grande violence dans la métropole.

Jeudi dernier, deux ados de 14 et 16 ans auraient tiré sur deux automobilistes choisis au hasard, dans le quartier Rosemont et sur le Plateau Mont-Royal.

Les deux jeunes, qui circulaient vraisemblablement à bord d’un véhicule volé, ont ensuite perdu la vie durant leur fuite après avoir foncé dans un arbre, en bordure de la rue Saint-Zotique.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Ce n’est pas non plus la première fois que de très jeunes hommes sont arrêtés pour des crimes violents commis dans le métro de Montréal. Pas plus tard qu’à la mi-février, deux adolescents de 14 ans ont été arrêtés pour une série de vols à main armée commis sur des usagers du métro. Certains de leurs crimes étaient faits à la pointe d’une imitation d’arme à feu. Les jeunes n’hésitaient pas à utiliser la violence pour détrousser leurs victimes.  

  • Écoutez en balado les commentaires de Richard Martineau sur l'agression de sa fille dans le métro de Montréal lors de son épisode à QUB :  

Pas moins de 54 chefs d’accusation ont d’ailleurs été portés contre eux à la suite de leur arrestation.

Publicité
Publicité