Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Un jeu inspiré de Fallout auquel vous pouvez jouer...dans Excel

Partager
Photo portrait de Kazzie Charbonneau

Kazzie Charbonneau

2024-04-29T19:15:15Z
Partager

La journée est longue? On a trouvé un jeu parfait auquel vous pouvez jouer directement dans Excel (et faire semblant de travailler).

Bon, on s'excuse à l'avance à vos patrons, mais c'est plate, Excel. On va blâmer Kotaku, qui nous a fait découvrir cette petite merveille.

Le youtubeur Dynamic Pear a créé un jeu gratuit inspiré de Fallout auquel vous pouvez jouer dans Excel en téléchargeant un fichier. Ça rappelle beaucoup les vieux jeux RPG basés sur du texte, comme Zork dans les années 80. 

Pour y jouer, c'est ridiculement simple. Une fois que vous avez le fichier, vous n'avez qu'à l'ouvrir, choisir les noms et classes de vos personnages, et cliquer sur «Start a new campaign». Vous pouvez désactiver les combats, ce qui activera l’autre mode de jeu où il y a une quête au lieu de combats. 

Capture d'écran: Pèse sur start
Capture d'écran: Pèse sur start

Une fois le jeu lancé, une carte sera affichée et votre équipe sera sur le point rouge à Garen's Rest. Utilisez les boutons Left, Up, Right et Down à droite de la carte pour bouger jusqu'à ce qu'un événement soit déclenché. Les combats fonctionnent comme Donjons et Dragons, alors les personnages vont soit réussir ou échouer leur tour!

Capture d'écran: Pèse sur start
Capture d'écran: Pèse sur start

Vous ne comprenez pas vraiment? C'est correct, le youtubeur a aussi fait un petit tutoriel de moins d'une minute qui vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir.

On a testé le jeu, qui n'a pas vraiment de nom, et on a bien aimé ça. On s'est fait massacrer par des mutants, mais on va certainement recommencer quelques parties!

Ce n'est pas le premier jeu Excel de Dynamic Pear. Le youtubeur a également conçu des aventures amusantes inspirées de Pokémon et Baldur's Gate, ainsi qu'un jeu d'horreur et une simulation de vie.

Pour télécharger le jeu, c'est par ici.

Publicité
Publicité