Un jeu d’horreur...de pêche!


Kazzie Charbonneau
Les jeux de simulation, vous le savez bien, il y en a pour tous les goûts. Et si vous lisez Pèse sur start depuis longtemps, vous savez aussi que je suis «la fille qui aime les simulateurs». Quand j’ai vu Out Fishing passer dans mon fil d’actualités, j’ai immédiatement accroché.
Ou mordu à l’hameçon, pourrait-on dire.
Out Fishing, à la base, a tout d’un jeu de pêche assez typique. Vous pêchez sur un petit lac tranquille en jouant à la première personne. Jusqu’ici, tout va bien.
Sauf que le lac est tout sauf réellement tranquille. Il est hanté par les souvenirs d’une disparition oubliée. Si vous y restez trop longtemps après le coucher du soleil, vous découvrirez que le danger rôde dans la forêt... ou émerge des eaux.
Bande-annonce Out Fishing
Le développeur du jeu, Mūn Mūn Games, cite Silent Hill et Alan Wake comme inspirations. Rien qu’en se basant là-dessus, j’anticipe une expérience inconfortable et stressante.
«Ce qui commence comme une mission simple devient une descente dans l’obsession, où vous perdez peu à peu contact avec la réalité», peut-on lire sur la page Steam.
Out Fishing sera une descente lente et atmosphérique dans l’horreur, racontée à travers l’exploration, les prises étranges et les rencontres inquiétantes. Le jeu promet un monde aussi magnifique qu’inconfortable, rempli d’objets, de voix et de visions troublantes.

Cycle jour-nuit, météo changeante, outils à améliorer, zones à débloquer: le jeu proposera un monde évolutif où chaque sortie deviendra plus risquée. De légères mécaniques de survie et de construction viendront pimenter l’expérience.
Développé en solo, Out Fishing pourrait bien transformer la pêche en cauchemar hypnotique. Je ne sais pas si j’ai hâte... ou si j’ai peur d’y jouer.
Malheureusement, le jeu n’a pas encore de date de sortie. Mais le buzz autour de celui-ci en fait un titre à surveiller. Prévu sur PC.