Un homme en situation d’itinérance retrouvé sans vie dans sa tente à Montréal


Marianne Langlois
En pleine vague de chaleur, un homme a été retrouvé mort mercredi dans sa tente qui se trouvait à quelques pas du parc Walter-Stewart dans l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal.
«On avait une partie de prévue, mais à notre arrivée, on a vu l’important périmètre en place. Le terrain [de balle molle] a dû être fermé parce qu’une personne a été retrouvée dans sa tente», a commenté une sportive rencontrée sur place et qui ne voulait pas être identifiée.
Vers 13h, un appel a été fait au 911 concernant la possibilité qu’une personne soit décédée dans sa tente située en retrait de l’intersection des rues Larivière et Dufresne à quelques mètres à peine du très achalandé parc Walter-Stewart, sur la rue Frontenac.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont localisé le corps d’un homme. L’identité du défunt est inconnue pour le moment.
Malgré la fraîcheur de la soirée qui s’installait, une odeur pestilentielle émanait toujours de l’endroit et se faisait toujours sentir sur place vers 19h40.

Un périmètre de sécurité a été érigé en journée afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène. Sur place se trouvaient toujours la tente, des chaises de camping, des paniers d’épicerie et quelques déchets au sol.
«C’est une mort tragique, personne ne devrait mourir ainsi», a commenté la mairesse Valérie Plante, sur son compte X, jeudi. «Il est urgent de doter les villes de plus de ressources médicales et adaptées pour offrir la sécurité et la dignité auxquelles tout le monde a droit.»
C’est une mort tragique, personne ne devrait mourir ainsi. Il est urgent de doter les villes de plus de ressources médicales et adaptées pour offrir la sécurité et la dignité auxquelles tout le monde a droit.
— Valérie Plante (@Val_Plante) June 26, 2025
J’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de…
Aucun indice ne laisse présager que la mort de l’homme est reliée à un acte criminel.
Le dossier a été transféré au bureau du coroner pour déterminer la cause du décès.
Il devra notamment déterminer si la chaleur pourrait avoir eu une incidence sur sa mort, puisque la température à Montréal a battu des records de chaleur, atteignant 34,9°C lundi et 35,1°C mardi.
– Avec la collaboration de Mina Collin, Agence QMI