Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un influenceur tue un chien en direct sur TikTok

Capture d'écran tirée de la plateforme Instagram
Partager

Agence QMI

2025-02-05T07:45:47Z
Partager

Un influenceur chinois a causé la mort d’un chien à qui il tentait de donner un bain dans une vidéo devenue virale sur la plateforme TikTok, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. 

Pan Hong qui se présente comme un dresseur canin s’est filmé en train de donner un bain au malamute d’Alaska baptisé Aite à qui il a infligé des sévices auxquels l’animal n’a pas survécu.

Le vidéaste qui cumule plus de 16,6 millions d’abandonnés sur Douyin (l’équivalent de TikTok en Chine) montre sa séquence où il musèle le canidé qui se débattait dans la baignoire.

Le museau du chien a été ainsi attaché avec des colliers en plastique qui l’empêchaient de respirer, ce qui ne semblait pas inquiéter l’influenceur et d’autres intervenants à ses côtés.

La vidéo de Hong a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, au point qu’une célèbre actrice taiwanaise a donné un acte de cruauté animale, a rapporté «South Morning Post China».

«Je viens d'être témoin d'un meurtre. Une vie a été perdue pour obtenir des vues en ligne. Le choc et la colère m’ont brisé le cœur», a réagi l’actrice Joe Chen Chiao-en.

Devant ce tollé, l’influenceur s’est publiquement excusé pour son geste, expliquant que le chien était mort de vieillesse et avait de surcroît des problèmes cardiaques préexistants.

«C’est entièrement de ma faute donc si vous voulez me critiquer, allez-y. À tous les fans d’Aite et à son propriétaire d’origine, je m’excuse sincèrement», a-t-il indiqué dans une publication.

Publicité
Publicité