Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un incident lors de l’atterrissage d’un avion de WestJet en provenance de Toronto

Photo X
Partager

Agence QMI

2025-09-08T02:17:10Z
Partager

Un avion de la compagnie aérienne WestJet en provenance de Toronto a rencontré un problème au moment de son atterrissage à l'aéroport international Princesse Juliana sur l'Île de Saint-Martin, dans les Antilles, dimanche, nécessitant une intervention des services d’urgence. 

Des images publiées sur les réseaux sociaux dimanche montrent l’avion se poser sur la piste d’atterrissage de façon brutale.

Dans un communiqué de presse, WestJet confirme que le vol WS2276, au départ de Toronto, «a subi un dur atterrissage» lors de son arrivée à l’aéroport international Princesse Juliana.

Les services d’urgence sont intervenus immédiatement et «ont déployé de la mousse par mesure de précaution», a-t-il été précisé. «Les toboggans d'évacuation de l’avion ont été activés et tous les passagers ainsi que les membres d’équipage ont été évacués en toute sécurité et transportés vers le terminal.» 

Tous les passagers sont sains et saufs et aucune blessure n’a été signalée.

WestJet dit collaborer avec les autorités locales pour comprendre les circonstances entourant cet incident. La compagnie aérienne assure que ses équipes «sont entièrement mobilisées pour soutenir nos passagers et notre équipage».

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité