Meurtre à Laval: Criblé de balle en pleine rue
Maxime Deland | Agence QMI
Un homme de 27 ans connu pour ses liens avec un influent chef de gang de rue a été assassiné en pleine rue dans la nuit de mardi, à Laval.
Le crime a été perpétré vers 2h30 du matin sur la rue Saint-Luc, près de la rue Meunier Ouest, dans un secteur résidentiel du quartier Laval-des-Rapides.
Les policiers ont été appelés sur les lieux après que des résidents eurent contacté le 911 pour rapporter de nombreux coups de feu dans cette rue généralement calme et paisible à cette heure de la nuit.
À leur arrivée sur place, les patrouilleurs ont trouvé le corps inanimé de Nitchell LaPaix, un homme très bien connu des milieux policiers.

Il aurait été atteint de plusieurs projectiles d’arme à feu tirés par un suspect qui a rapidement pris la fuite après le crime.
Tout porte à croire que Nitchell LaPaix venait de quitter un bar situé à proximité et qu’il revenait à sa voiture lorsqu’il a été surpris par son assaillant.
Le décès de la victime a été constaté sur les lieux et mardi avant-midi, son corps inanimé reposait toujours sur le trottoir, recouvert d’une bâche jaune.
Puisque le meurtre pourrait être relié au crime organisé, l’enquête a été transférée en matinée à la Sûreté du Québec.

En avant-midi, plusieurs enquêteurs des crimes contre la personne, assistés des techniciens en identité judiciaire, se trouvaient sur la petite rue résidentielle pour analyser la scène de crime.
Selon nos informations, Nitchell LaPaix serait un proche de Jean-Philippe Célestin, considéré comme un chef de gang par les policiers.
Célestin est lui-même un proche du caïd Gregory Wooley, que la police identifie comme l’un des plus influents leaders du crime organisé montréalais.
Nitchell LaPaix, qui traîne un très lourd passé criminel, avait été libéré de prison il y a seulement trois mois avant d’être froidement abattu. Il était le père de deux jeunes enfants.