Un homme retrouvé mort dans sa voiture coincée dans un banc de neige à Montréal

Maxime Deland
La tempête de neige pourrait avoir fait une première victime confirmée sur le territoire de Montréal, mardi matin, après avoir été intoxiquée mortellement au monoxyde de carbone dans sa voiture.
C’est un passant qui a communiqué avec le 911 vers 8h15 en matinée pour rapporter la présence d’un homme qui semblait inconscient dans une voiture stationnée sur l’avenue Champagneur, tout près de l’intersection de l’avenue Ball, dans le quartier Parc-Extension.

À l’arrivée des services d’urgence, ceux-ci ont trouvé l’homme de 57 ans en arrêt cardiorespiratoire dans son véhicule en marche.
Son corps ne présentait aucune marque de violence.

Sa voiture était enclavée dans un énorme banc de neige compacte qui bloquait le tuyau d’échappement du véhicule.
Bien que les autorités croient à l’intoxication accidentelle au monoxyde de carbone, d’autres hypothèses sont également étudiées.
On voudra notamment établir qu’il ne s’agit pas d’un geste volontaire ou que l’homme n’a pas été victime d’un malaise cardiaque.
Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps au cours des prochains jours.

Dans la grande région de Montréal, au moins deux autres personnes sont mortes dans les dernières heures, alors que d’impressionnantes quantités de neige se sont abattues sur la province.
En effet, un septuagénaire et un quadragénaire sont décédés des suites d’un arrêt cardiaque en pelletant lors de deux événements distincts.
- Avec la collaboration de Anne-Sophie Jobin/TVA Nouvelles