Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un homme recherché pour le meurtre de sa voisine à Mercier

La Sûreté du Québec tente de retrouver Normand Ladouceur, 66 ans, à la suite d'un meurtre survenu samedi dernier

La Sûreté du Québec avait lancé un avis de recherche afin de retrouver Normand Ladouceur.
La Sûreté du Québec avait lancé un avis de recherche afin de retrouver Normand Ladouceur. PHOTO FOURNIE PAR LA SÛRETÉ DU QUÉBEC
Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2023-07-03T21:59:49Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) tente de retrouver un homme qui aurait tué sa voisine samedi dernier à Mercier, en Montérégie.

Le corps de police est aux trousses de Normand Ladouceur, 66 ans, et demande l’aide de la population pour le retrouver.

Ce dernier est recherché pour le meurtre de Thérèse Desbiens, 77 ans. 

Normand Ladouceur mesure 1m80 et pèse 120kg. Il est chauve et possède une cicatrice sur la tête, précise la SQ.

Il se déplacerait avec un véhicule Ford Focus 2014 quatre portes de couleur rouge, immatriculé Z26 WMC.

La Sûreté du Québec a fourni cette photo du véhicule dans lequel se déplacerait Normand Ladouceur.
La Sûreté du Québec a fourni cette photo du véhicule dans lequel se déplacerait Normand Ladouceur. PHOTO FOURNIE PAR LA SÛRETÉ DU QUÉBEC

«Ils se connaissaient»

Selon la SQ, le suspect et la victime étaient des voisins.

«Ils se connaissaient et demeuraient dans le même immeuble à logements, mais pas à la même adresse», a précisé Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

Thérèse Desbiens a été retrouvée «inanimée» dans son appartement de la rue Bourcier, à Mercier, le 1er juillet dernier vers 13h.

Le Service de police de la ville de Mercier a au départ considéré l’affaire comme une «mort suspecte», mais l’événement est désormais considéré comme un meurtre et est ainsi pris en charge par le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ.

Publicité
Thérèse Desbiens, 77 ans, a été victime d'un meurtre selon la SQ. Elle a été retrouvée morte par la police dans son logement le 1er juillet à Mercier en Montérégie. PHOTO FACEBOOK / TIRÉE DU COMPTE DE LINDA FORGUES
Thérèse Desbiens, 77 ans, a été victime d'un meurtre selon la SQ. Elle a été retrouvée morte par la police dans son logement le 1er juillet à Mercier en Montérégie. PHOTO FACEBOOK / TIRÉE DU COMPTE DE LINDA FORGUES TIRÉE DU COMPTE FACEBOOK DE LINDA FORGUES

«C'est tout un choc»

Linda Forgues, nièce de la victime, a préféré ne pas accorder d'entrevue puisque la famille «a un deuil à vivre». Elle avait toutefois un message bien senti à envoyer: «que justice soit faite au plus crisse» pour sa tante.

«Notre famille est anéantie. C'est tout un choc», a écrit sur Facebook Chantal Forgues, qui se présente également comme la nièce de Thérèse Desbiens. «On ne pourra jamais l'oublier, j'espère que le câlice de trou de cul va pourrir en enfer», a-t-elle également écrit.

«Toute personne qui apercevrait Normand Ladouceur est priée de ne pas intervenir et de communiquer immédiatement avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité