Un homme qui prenait «plaisir à tuer» sera exécuté en Floride

Agence QMI
Un homme de 30 ans a été condamné à mort, mardi, après les meurtres de deux femmes en Floride en 2019, selon le «New York Post».
«Les preuves montrent que les meurtres étaient odieux, atroces et cruels. Le second meurtre était calculé et prémédité», a dit le juge de la Floride, Nicholas Thompson, au sujet de Wade Wilson.
La même soirée, en octobre 2019, le trentenaire a d’abord étranglé à mort une femme de 35 ans, Kristine Melton, avec qui il venait d’avoir une relation sexuelle, alors qu’il était intoxiqué par la drogue. Il s’est ensuite enfui en volant la voiture de sa première victime.
#WadeWilson's parents plead for their son's life telling the court the system failed him.
— Court TV (@CourtTV) August 27, 2024
Wilson's parents wrote, 'The hopes and dreams of his life are already lost, but the human is still in there somewhere...'#CourtTV - What do YOU think? pic.twitter.com/Ax3x874Qx3
Plus tard dans la soirée, après une altercation avec sa copine qui a refusé de le suivre, Wade Wilson a repris la route. Il a demandé des indications à Cape Coral, à une femme de 43 ans, Diane Ruiz. Elle s’est retrouvée dans son véhicule et il l’a étranglée à mort.
«Plaisir de tuer»
Le meurtrier a avoué qu’il l’avait par la suite écrasé avec son véhicule «jusqu'à ce qu'elle ressemble à des spaghettis».
Le procureur adjoint, Andreas Gardiner, a affirmé que la seconde victime a été tuée en raison de «son plaisir de tuer».
Avant la sentence, le père du tueur, Steve Wilson, a témoigné pour son fils en laissant entendre qu’il l’aimait encore, malgré tout. Il a noté les problèmes mentaux de son fils.
Selon une vidéo de la journaliste Erin Keller de «Newsweek» sur le réseau social X, certains proches des victimes ont applaudi, au moment d’apprendre la peine de mort, alors que d’autres se sont moqués du meurtrier. Wade Wilson avait été déclaré coupable, en juin dernier, après un procès devant jury.