Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un septuagénaire écrasé par sa camionnette à Berthierville

Partager

Molly Béland | TVA Nouvelles

2022-08-15T15:54:33Z
2022-08-16T00:32:35Z
Partager

Un homme de 79 ans a perdu la vie après s’être retrouvé coincé sous une camionnette qu’il était en train de réparer, lundi matin à Berthierville, dans Lanaudière.

Pour une raison qui reste à déterminer, le véhicule s’est mis en fonction entrainant ainsi la victime.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Pour une raison qui reste à déterminer, le véhicule s’est mis en fonction entrainant ainsi la victime.

«Ce truck-là, il n’y avait pas de “brakes”. Dans le stationnement, il mettait toujours des blocs de bois en dessous des roues pour qu’il ne recule pas. Ce matin, d’après moi, le truck n’est pas parti et il a ouvert le “hood”. Le truck doit avoir commencé à avancer. Il a sûrement essayé de l’arrêter, probablement, je présume. Il a roulé jusqu’en dessous du truck», a expliqué un voisin rencontré sur le terrain.

Cette hypothèse est la plus probable, mais elle reste à confirmer par l’enquête en cours.

Ce sont les premiers répondants du service incendie de la Ville de Berthierville qui ont extirpé l’homme de 79 ans de sous sa camionnette.

Son décès a été constaté sur place.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Prises de photos, de mesures, récolte de témoignages: des policiers et enquêteurs en collision ont expertisé la scène d’accident une partie de la journée.

«À première vue, tout nous porte à croire que le véhicule était stationné dans une entrée privée et le véhicule se serait mis en mouvement en descendant vers la rue en entrainant l’homme qui s’est retrouvé coincé sous le véhicule l’autre côté de la rue», a décrit le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Selon des voisins, il était fréquent de voir l’homme travailler sur son véhicule ou dans son garage, mais il était rarement seul.

«C’est avec lui qu’il travaillait, avec son fils. Moi, je ne l’ai jamais vu travailler tout seul sur son camion. Mais là ce matin, très tôt ce matin, il avait probablement le goût de voir quelque chose sur son camion», a raconté un autre voisin de la victime.

Le véhicule a été remorqué sur l’heure du diner, lundi.

Une expertise mécanique doit être effectuée pour déterminer la cause du mouvement du véhicule.

Publicité
Publicité