Un homme manque toujours à l’appel après une baignade près d’Habitat 67
Agence QMI
Un homme manque à l’appel depuis vendredi après s’être baigné dans une portion dangereuse du fleuve Saint-Laurent, où le courant est particulièrement fort.
Un endroit bien connu des surfeurs pour exercer leur sport se trouve derrière Habitat 67, cette cité architecturale montréalaise renommée.
L’individu d’une trentaine d’années se serait baigné sans veste de sauvetage et sans surf. Il avait l’habitude d’aller à cet endroit pour une baignade.
Le baigneur serait allé à l’eau pour faire trempette et aurait fait un signe de la main à des touristes sur la berge pour les saluer.
Quelques secondes plus tard, il aurait agité les bras pour signaler qu’il avait besoin d’aide, avant d’être rapidement emporté par le courant.
Un surfeur qui se trouvait tout près aurait tout tenté pour lui venir en aide, mais en vain.
«Ce n’est pas une place pour se baigner ici, il y a beaucoup de courant. Si quelqu’un ne sait pas comment naviguer l’endroit, il peut facilement se retrouver en dessous du pont de la Concorde», a expliqué un surfeur habitué de l'endroit.
Un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a précisé que les recherches étaient mises sur pause samedi, puisque le courant était trop fort pour permettre un déroulement sécuritaire.