Un homme incitant la foule à s’en prendre aux policiers arrêté à Sherbrooke

Agence QMI
Libéré dans une affaire judiciaire, un homme de 22 ans qui demandait sur un ton agressif à une quinzaine de personnes de s'en prendre à des policiers a été arrêté dimanche très tôt à Sherbrooke, en Estrie.
Ce matin-là, des agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) patrouillaient près de la ruelle Whiting lorsqu’ils ont remarqué, vers 3 h, le suspect près de la rue Wellington Nord avec plusieurs personnes.
L’individu en question, qui était récemment en détention pour fin d‘enquête, haranguait plus d’une quinzaine de personnes qui ont aussitôt encerclé les policiers.
«Alors que les policiers procèdent à l’arrestation du suspect, plusieurs personnes chargent nos agents», a indiqué le relationniste du SPS, Martin Carrier.
Les policiers, qui ont dû recourir à leur aérosol de poivre de Cayenne afin de «repousser la foule hostile et agressive», ont procédé à trois arrestations.
L’homme de 22 ans qui a été arrêté sur-le-champ fera face à des accusations d’entrave au travail des policiers et voie de fait contre des agents de police.
Deux autres individus de 21 ans «ont été arrêtés en fonction du règlement municipal et recevront des constats d’infraction», a précisé la police de Sherbrooke.