Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un homme fouette son chien avec une chaîne, les passants s'en mêlent et sauvent le chien

Crédit shérif Mike Chitwood / Facebook
Partager

journaldemontréal.com

2024-02-05T20:40:00Z
2024-02-05T21:34:02Z
Partager

Un homme qui battait son chien en public a été arrêté après que des témoins l’aient repéré en train de rosser son animal de compagnie avec une chaîne en métal devant une station-service en Floride. 

L’homme est actuellement derrière les barreaux suivant l’intervention des autorités sur place. 

• À lire aussi: Une femelle chimpanzé voit le ciel pour la première fois après avoir vécu 29 ans dans un laboratoire

• À lire aussi: Un garçon de 12 ans laisse son chien à un refuge pour animaux avec une lettre déchirante

Julio Riviera, âgé de 31 ans, fait face à une poignée d’accusations qui, en plus de cruauté envers un animal, comprennent la maltraitance d’enfants, l’agression et la résistance contre les autorités. 

Un témoin du nom de Raymond Prush a affirmé au réseau Wesh2 de NBC avoir vu l’incident violent se produire. Le pitou aurait simplement tourné la tête «pour sentir un pneu» ce qui aurait incité le propriétaire de l’animal à tirer sur le chien et à le frapper «au visage avec la chaîne». 

Publicité

Lorsqu’il a vu ce qui se passait au bord de la route, M. Prush aurait garé sa voiture dans une station-service à proximité et a confronté Riviera au sujet de l’agression de l'animal avec la chaîne en métal. 

La situation a dégénéré; les deux hommes se criaient l’un contre l’autre. 

Crédit shérif Mike Chitwood / Facebook
Crédit shérif Mike Chitwood / Facebook

«C’est à ce moment qu’il a commencé à fouetter le chien à plusieurs reprises», a clamé Prush à la NBC.

M. Riviera aurait fouetté le chiot «jusqu’à ce que la chaîne se brise», selon le témoignage. «Une fois que cela s’est produit, le chien s’est mis derrière moi», a-t-il ajouté. 

«Je ne sais pas combien de fois elle a reçu des coups. C’était comme si elle ne se défendait pas contre ça», a-t-il précisé. Le chien a été blessé, mais va se rétablir. 

Tempérament coléreux 

Selon le shérif local, Mike Chitwood, l'accusé aurait frappé Prush au visage et a également harcelé physiquement plusieurs autres témoins rassemblées autour de la station-service. 

Même qu’un adolescent de 13 ans serait ensuite intervenu, provoquant la rage de Riviera. 

«Il a essayé de frapper le jeune. Et puis un autre couple est parvenu à lui éloigner le chien et à le faire monter dans leur véhicule. Il a attaqué aussi ce couple», a expliqué le shérif à Wesh2 de NBC. 

Publicité
L'accusé, Julio Riviera
L'accusé, Julio Riviera Crédit shérif Mike Chitwood / Facebook

Un témoin documenté dans le rapport de police a attesté que cet homme, Riviera, «ne devrait jamais posséder d’animal ni être à ses côtés». 

Une fois la confrontation finie, le molosse «courait effrayé», selon les dires de Raymond Prush. 

Julio Riviera aurait déjà eu quelques démêlés avec la justice. Il était détenu à la prison du comté floridien de Volusia, près d’Orlando, moyennant une caution de 51 000$.

À voir aussi sur le Sac de chips: 

Publicité
Publicité