Un homme arrêté pour voies de fait possédait chez lui du matériel pour fabriquer des bombes


Mathieu-Robert Sauvé
Les policiers ont découvert du matériel servant à fabriquer des bombes chez un homme de 36 ans qu’ils voulaient arrêter pour voies de fait à Notre-Dame-des-Bois, en Estrie, ce week-end.
Les agents de la Sûreté du Québec ont fait cette découverte après un appel en lien avec une altercation survenue vers 12h30, samedi, entre deux hommes dans la petite municipalité.
«Ils ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans qui pourrait faire face à des accusations de voies de fait causant des lésions», a expliqué la porte-parole Laurie Avoine.
Elle ajoute que d’autres accusations pourraient être portées car les policiers ont découvert, dans la résidence du suspect, du matériel explosif pouvant servir à la fabrication de bombes.
Il n’y avait pas d’indices laissant croire qu’il en avait fait exploser, mais cette découverte a forcé l’évacuation de plusieurs bâtiments du secteur et un périmètre de sécurité a été érigé pendant plus de 24 heures.
Remis en liberté
Des techniciens en explosifs et des maîtres-chiens ont été appelés pour examiner la scène et des échantillons seront envoyés pour analyse au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec.
Personne n’a été blessé durant l’opération.
L’homme, identifié comme Alex Pelletier Ritcher, a été gardé en détention jusqu’à sa comparution au palais de justice de Sherbrooke, lundi, selon La Tribune.
Il a été remis en liberté sous certaines conditions et devra se présenter en cour le 11 septembre prochain pour la suite des procédures judiciaires.