Un homme de Saint-Hubert est mort dans un incendie causé par une cuisinière
Les flammes étaient impressionnantes
Zoé Arcand
Un homme dans la quarantaine a perdu la vie dans un incendie causé par une cuisinière qui a ravagé sa maison mobile de Saint-Hubert.
«Le feu est parti en plein milieu de la nuit, les autorités m’ont dit que le rond du four était resté allumé», rapporte Shashi Kiran Rawal, le propriétaire du terrain où se trouvait la maison mobile qui a flambé le 23 juin dernier.
Le résident, Carl Laliberté, 48 ans, a perdu la vie dans un incendie causé par un «feu de cuisson», a confirmé la porte-parole du Service de police de la Ville de Longueuil (SPAL) Jacqueline Pierre. Les services d’urgence ont été contactés vers 7h20 lundi.
«Il y a plus de chance que ce soit accidentel que ce soit criminel, mais on n’est pas encore prêt à écarter cette possibilité», a souligné l’agente Pierre.
Un autre homme et une femme se trouvaient aussi à l’intérieur de la résidence de Saint-Hubert, dans l’agglomération de Longueuil. Ils ont heureusement survécu à l’impressionnant braisier, qui a causé toute une commotion dans le quartier.
«Il y avait des flammes tellement hautes qu’elles ont brûlé les feuilles d’un arbre qui se trouve tout près de ma cour. Mon mari a utilisé le boyau d’arrosage du jardin pour donner un coup de main aux pompiers», a raconté Rania, une voisine du défunt qui n’a pas voulu donner son nom de famille.
Jean-Pierre Levac, 81 ans, qui réside tout près de la maison mobile brûlée s’estime chanceux d’avoir été épargné. «Les flammes faisaient au moins cinq pieds, mon cabanon aurait pu brûler», se souvient celui qui a dû évacuer son domicile pendant trois heures lundi matin.
Carl Laliberté lui rendait souvent service en coupant sa pelouse, explique-t-il, convaincu que son voisin n’avait pas de détecteur de fumée.
«C’était tellement calciné qu’on a dû fouiller pour savoir s’il y en avait un», a d’ailleurs souligné l’agente Pierre, sans toutefois confirmer si c’était le cas.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.