Un homme de 30 ans tué en tentant de récupérer ses pitous sur l’autoroute

Agence QMI
Un trentenaire aurait perdu la vie dimanche après avoir été frappé de plein fouet sur une autoroute à San Antonio, alors qu’il tentait de récupérer ses deux chiens qui venaient de se sauver de l’habitacle, lors d’un arrêt en bordure de route.
Seuls un soulier abandonné sur la chaussée et un véhicule récréatif au capot ouvert témoignaient toujours du drame qui venait de se jouer sur l’autoroute de San Antonio, à la hauteur du secteur est de la ville, aux petites heures lundi matin, selon les images de la chaîne de télévision locale KSAT-TV.
C’est là qu’un homme de 30 ans aurait perdu la vie seulement quelques heures plus tôt, vers 22h samedi, après avoir été forcé de s’arrêter en bordure de route pour un problème avec son véhicule de voyage, aurait indiqué la police au média local.
Sauf qu’au moment de l’arrêt, les deux chiens du trentenaire seraient parvenus à s’échapper de l’habitacle, forçant le trentenaire à les pourchasser sur l’autoroute.
Il serait parvenu à mettre la main au collet de l’un de ses compagnons avant que le duo ne soit frappé de plein fouet par un véhicule commercial de l’entreprise de propane Blue Rhino, a relaté la chaîne de télévision.
Le conducteur du camion aurait tenté tant bien que mal de porter assistance au trentenaire, mais l’homme aurait perdu la vie sur les lieux alors que le chien qu’il tenait entre ses bras aurait subi d’importantes blessures, selon KSAT-TV.
Le second chien aurait quant à lui été récupéré de l’autre côté de la route, indemne, par les Services de soins aux animaux de San Antonio, a rapporté de son côté le New York Post.