Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Meurtre d’un homme de 28 ans apparemment sans histoire à Montréal

Partager

Maxime Deland | Agence QMI

2022-03-10T09:00:08Z
2022-03-10T16:51:23Z
Partager

Les enquêteurs de la police de Montréal tentent de comprendre pourquoi un homme de 28 ans apparemment sans histoire a été froidement abattu de plusieurs projectiles d’arme à feu en pleine rue, dans la nuit de jeudi, dans l’est de la métropole.

Des témoins ont contacté le 911 un peu après minuit pour rapporter plusieurs coups de feu sur la rue Pierre-Corneille, tout près de la Place Versailles.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé la victime gravement blessée par balle. Selon nos informations, l’homme aurait notamment été atteint à la hanche et dans le dos.

Toujours selon nos sources, la victime est Mehdi Douraid, qui n’a aucun antécédent criminel.

Gravement blessé, il a été conduit d’urgence à l’hôpital, où il a poussé son dernier souffle plus tard dans la nuit.

Mehdi Douraid est ainsi devenu la quatrième victime de meurtre de l’année dans la métropole.

Après le crime, le ou les suspects ont pris la fuite et n’avaient toujours pas été retrouvés jeudi en fin d’avant-midi.

Un immense périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de crime. Au moins une balle perdue a été retrouvée par les policiers. Le projectile a transpercé la carrosserie d’une voiture stationnée en bordure de la rue.

Les techniciens en identité judiciaire, de même que des experts du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, ont été demandés sur les lieux pour analyser la scène du meurtre.

Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM ont également installé leur poste de commandement sur place et ont passé toute la nuit, ainsi qu’une partie de la journée de jeudi, à scruter les lieux pour tenter de comprendre la séquence des événements.

Publicité
Publicité