Deux fusillades à la même place en 24 h
La police de Montréal-Nord a été fort occupée


Clara Loiseau
Deux hommes ont été blessés par balles au même endroit en moins de 24 heures lors de deux nouvelles fusillades presque similaires survenues à Montréal-Nord.
• À lire aussi: Deux personnes atteintes par balles en quelques heures à Montréal
• À lire aussi: Une garderie chez un trafiquant proche des Hells Angels
Samedi soir, vers 18 h 45, un homme de 28 ans a été atteint au bas du corps, aux deux jambes, par un projectile d’arme à feu sur le boulevard Rolland, près de la rue Pascal.
La victime, connue des milieux policiers, circulait à pied lorsqu’un véhicule l’aurait possiblement approché et que l’on aurait fait feu dans sa direction, a indiqué Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme a affirmé ne pas avoir vu le véhicule en question ou les suspects, mais ne semble pas vouloir collaborer avec les policiers, a ajouté M. Bergeron.
Il a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier où il se trouvait dans un état stable en milieu de soirée. On ne craindrait pas pour sa vie.
Sur place, un périmètre de sécurité a été érigé. Les enquêteurs et maîtres-chiens ont été appelés sur les lieux.
L’évènement s’étant déroulé devant plusieurs commerces et à quelques mètres de la caserne de pompiers 18, des caméras de surveillance seront vérifiées par les équipes du SPVM, a indiqué l’agent Bergeron.

Mêmes circonstances
La veille, un évènement similaire est survenu au même endroit et dans des circonstances similaires, rappelle le porte-parole du SPVM.
Un homme de 33 ans avait également été blessé au bas du corps, vendredi soir vers 18 h, après qu’un véhicule foncé se fut approché de lui et de la personne qui l’accompagnait. L’homme avait aussi été touché aux deux jambes, au même coin de rue sur le boulevard Rolland.
Un troisième évènement impliquant des armes à feu s’est aussi produit à Montréal-Nord dans la nuit de vendredi à samedi.
Un autre homme, cette fois âgé de 25 ans, avait été touché au haut et au bas du corps par des projectiles d’arme à feu à l’intersection de la rue Monselet et de l’avenue de Bruxelles avant de se rendre par lui-même à l’hôpital.