Un homme de 25 ans arrêté pour agression sexuelle sur une mineure à Québec
Vincent Desbiens | Le Journal de Québec
Un homme de 25 ans a été arrêté par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agression sexuelle sur une mineure, jeudi soir.
Le suspect aurait agressé une élève à proximité de l’École secondaire De Rochebelle, alors que cette dernière se rendait en classe, mercredi matin.
Selon l’agent aux communications du SPVQ David Pelletier, l’agresseur est connu des policiers en rapport avec des dossiers du même type.
«Les informations dont nous disposons tendent à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes», constate-t-il.
Les forces de l’ordre ont mis la main au collet du suspect alors qu’il se trouvait dans sa résidence. Ce dernier demeurera en détention jusqu’à sa comparution, prévue vendredi au palais de justice de Québec.
Enquête majeure
Le module des crimes majeurs a rapidement été intégré à l’enquête. Les enquêteurs ont travaillé en collaboration avec l’unité intervention jeunesse et prévention, les patrouilleurs et l’unité canine afin de faire la lumière sur la situation.
«C’est le genre de dossier qui doit être pris très au sérieux. Il y a eu un important déploiement de ressources dès l’ouverture de l’enquête», explique l’agent Pelletier.
École proactive
Mis au courant d’une «approche inappropriée» envers la victime peu après les faits, le Centre de services scolaire des Découvreurs avait envoyé une note à l’intention des parents d’élèves de l’établissement en soirée.
L’organisation avait demandé la collaboration des parents afin de sensibiliser leurs enfants à cet évènement.
«Si votre enfant est confronté à une situation semblable, il doit immédiatement la rapporter au personnel de l'école dès son arrivée afin que les intervenants puissent faire les suivis appropriés», pouvait-on lire dans la communication aux parents.