Un homme perd la vie après une violente collision à Québec
Agence QMI
Un homme a perdu la vie après une collision provoquée par un automobiliste qui a pris l’autoroute en sens inverse dans la nuit de jeudi à vendredi, à Québec.
Vers 2h, le conducteur d’un véhicule qui roulait en sens inverse sur l’autoroute Robert-Bourassa Sud a percuté de plein fouet une camionnette, à la hauteur du boulevard Père-Lelièvre.
Le conducteur fautif âgé de la vingtaine a subi de graves blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger. Sa passagère, aussi dans la vingtaine, s’en est sortie avec des blessures mineures, selon la Sûreté du Québec (SQ).
Le quinquagénaire au volant de la camionnette a pour sa part été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier où l'on craignait pour sa vie, a indiqué la porte-parole Hélène St-Pierre. Il a finalement succombé à ses blessures.
La dame âgée de la soixantaine qui l'accompagnait dans le véhicule a elle aussi subi de graves blessures, mais sa vie n'est pas en danger.
Un reconstitutionniste de la SQ a été dépêché sur place afin de tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident majeur. L'alcool pourrait être en cause dans cette affaire, a-t-on précisé.
L’autoroute Robert-Bourassa a été fermée entre la sortie vers le boulevard Père-Lelièvre et le chemin Sainte-Foy. Elle a été rouverte vers 5h45, vendredi matin.
- Avec la collaboration de Jérémy Bernier