Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Brossard: tentative de meurtre et fusillade sur l’autoroute 132

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2022-02-08T21:50:48Z
2022-02-08T22:10:32Z
Partager

Un homme reposait dans un état critique, mardi soir, après avoir été atteint par balle en après-midi sur le terrain de stationnement d’un petit complexe commercial de Brossard.

Selon des témoins rencontrés par l’Agence QMI, au moins quatre coups de feu auraient été tirés à l’arrière d’une rangée de commerce situé à l’angle des boulevards de Rome et Marie-Victorin.

Le tireur aurait ciblé un homme qui se trouvait à bord d’une voiture, dans le siège passager. Le conducteur n’aurait pas été atteint.

«Il y a quelqu'un qui s'est fait tirer. On est allé voir et le gars avait deux balles dans le "chest"», a raconté un témoin à TVA Nouvelles.

Photo AGENCE QMI, MAXIME DELAND
Photo AGENCE QMI, MAXIME DELAND

La victime, un homme de 23 ans, a été transportée à l’hôpital pour traiter de graves blessures.

Selon nos informations, il aurait été atteint par au moins deux projectiles d’arme à feu au haut du corps.

Quelques instants plus tard, les policiers ont été avisés que les occupants de deux voitures s’échangeaient des coups de feu sur l’autoroute 132 en direction de Candiac.

Cette fusillade en pleine autoroute et en pleine heure de pointe pourrait être reliée à la tentative de meurtre survenue dans le secteur de Brossard, mais le Service de police de l'agglomération de Longueuil cherchait encore à confirmer le tout en soirée.

«Je peux confirmer qu'il y a trois individus qui ont été arrêtés et qui sont interrogés. On demande aussi aux gens qui ont des informations à nous fournir sur cet événement [...] de nous contacter au 911», a précisé Mélanie Mercille, porte-parole pour le SPAL, en précisant que les arrestations ont eu lieu à Candiac.

Il s'agit du second événement impliquant des armes à feu à survenir sur le territoire du SPAL depuis le début de l'année.

«On a, en moyenne, aucun meurtre à cinq meurtres dans les cinq dernières années. Pour l'instant, il n'y a pas lieu d'alarmer la population. Il a justement trois individus d'interpellés, alors c'est rassurant pour tout le monde», a souligné l'agente Mercille.

À voir aussi   

Publicité
Publicité