Un homme atteint par balle dans une bibliothèque de Laval
Un jeune de 18 ans a été atteint par balle hier soir alors qu’il se trouvait dans l’établissement de Laval

Erika Aubin
Un jeune de 18 ans a été blessé par balle, hier, quand un tireur a carrément ouvert le feu à travers la fenêtre d’une bibliothèque municipale de Laval en pleine soirée.
Les coups de feu ont retenti peu après 19 h à la bibliothèque municipale Philippe-Panneton, dans le secteur Laval-Ouest.
L’assaillant, qui se trouvait à l’extérieur, a tiré à travers la fenêtre, atteignant ainsi un jeune de 18 ans, qui, lui, était à l’intérieur, a détaillé Stéphanie Beshara, porte-parole pour le Service de police de Laval.

Blessé au bas du corps, celui-ci a été conduit en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie. La jeune victime est connue des milieux policiers, a précisé l’agente Beshara.
À cette heure-là, la bibliothèque était encore ouverte. Selon TVA Nouvelles, plusieurs employés et quatre autres usagers se trouvaient à l’intérieur.
Personne d’autre n’a été blessé, a confié une préposée sur place.
- Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Stéphane Boyer, maire de Laval:
Fenêtre éclatée

Au passage du Journal, une fenêtre en éclat, qui avait été la cible d’au moins quatre coups de feu, était bien visible de l’extérieur.
Le tireur a pris la fuite après avoir déchargé son arme.
Toujours aucune arrestation n’avait été faite hier soir, vers 23 h, au moment de mettre sous presse.
- Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:
Les policiers lavallois ont érigé un périmètre de sécurité et passaient la scène au peigne fin pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette fusillade.
Cette nouvelle fusillade s’ajoute à une longue liste d’événements impliquant des armes à feu depuis le début de l’année dans la région du grand Montréal.
La semaine dernière, un homme de 20 ans a succombé à ses blessures après avoir été tiré en plein cœur d’un quartier résidentiel, dans l’arrondissement
d’Anjou, à Montréal.
Hani Ouahdi, connu sous son nom de rappeur El DZairy, est ainsi devenu la 32e victime d’homicide à Montréal en 2021.
Toujours plus jeunes
Dans le même événement ce soir-là, un jeune de 17 ans a aussi été atteint par balle au haut du corps, mais sa vie est hors de danger.
Depuis le début de l’année, la violence armée entre jeunes a également coûté la vie à trois adolescents, tous âgés de 16 ans et moins, dans la métropole.