Une étoile montante de la mafia atteint par balle à Laval

Maxime Deland | Agence QMI
Un homme que la police considère comme une étoile montante de la mafia a été victime d’une tentative de meurtre mardi en fin d’après-midi, dans le quartier Duvernay, à Laval.
Selon nos informations, Davide Barberio, 42 ans, aurait été atteint par au moins un projectile d’arme à feu à l’abdomen.

Les événements se sont produits vers 15 h 30 sur le terrain d’une résidence située sur le boulevard Lévesque Est.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.
L’auteur de la tentative de meurtre a pris la fuite après le crime et n’avait toujours pas été retrouvé en début de soirée
David Barberio, un soldat bien connu de la mafia vient d’être victime d’une tentative de meurtre à Laval. Il était un associé de Marco Pizzi (lui aussi visé à plus d’une reprise dans le passé)
— Félix Séguin (@felixseguin) September 21, 2021
En collaboration avec @MaxDelandQMI
Selon nos informations, Barberio est considéré comme le patron de la rue (street boss) pour le compte de la mafia montréalaise.
Davide Barberio serait également un proche de Marco Pizzi, considéré par la police comme un membre influent au sein du monde interlope montréalais.
Barberio faisait partie de la trentaine de suspects arrêtés dans l’opération Clemenza, un important coup de filet de la GRC mené en 2014 visant des cellules du crime organisé italien.
-Avec Félix Séguin, Bureau d'enquête