Un jeune homme de 21 ans a été abattu en plein jour à Anjou
L'événement a eu lieu en fin d’après-midi mercredi dans un quartier résidentiel

Mathieu-Robert Sauvé
Un homme dans la vingtaine est décédé dans un appartement, à Anjou, mercredi en fin d’après-midi, après avoir été atteint par balles.
Selon nos informations, la victime serait Marbens Dorelus, un jeune homme de 21 ans sans antécédents judiciaires.
Il pourrait s’agir d’une erreur sur la personne, toujours selon nos sources.
« Je suis allé à la garderie chercher ma fille 30 secondes avant l’événement. Quand je suis revenu, la police m’a interdit de passer en me disant que cinq coups de feu avaient été tirés », a dit, encore sous le choc, Nicolas Parré, un résident de l’immeuble voisin.

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été dépêchés après un appel fait au 911 vers 16 h 30 pour de « possibles coups de feu » dans un immeuble de l’avenue Des Ormeaux, au coin de la rue Georges.
Le décès du jeune homme a été constaté sur place par les paramédics.
Le meurtre s’est produit dans un appartement d’une bâtisse avoisinant une école primaire et un parc.
Lors du passage du Journal, plusieurs enfants étaient d’ailleurs présents dans le secteur.
Voisins sous le choc
Line Blanchard, conjointe de M. Parré, a vu se déployer devant chez elle un imposant périmètre de sécurité avec le poste de commandement du SPVM, au moins cinq voitures de police et une ambulance.
« Ils ont complètement bloqué une partie de notre immeuble pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail », a mentionné cette mère à la maison qui était bien contente de retrouver sa fille de trois ans.

Le couple cherche à déménager de ce quartier qu’il affectionne pourtant en raison de la présence de personnes louches.
M. Parré y vit depuis pourtant depuis plus de 26 ans.
« Ça fait cinq ans que j’habite dans le coin et c’est la première fois que quelque chose comme ça arrive », a aussi confié Yolene Jean-Philippe.
Quartier tranquille
Les résidents rencontrés par Le Journal abondaient tous dans le même sens : le quartier est habituellement tranquille et on s’y sent en sécurité.
Cet incident pourrait toutefois changer la donne pour eux.

« On s’inquiète pour nos enfants. Moi je suis maman d’un ado et je fais toujours attention. Les parents doivent surveiller leurs enfants », a lancé une dame, qui a demandé à garder l’anonymat.
Elle savait que beaucoup de meurtres avaient été commis dernièrement à Montréal, mais elle ignorait que cela pouvait se rendre jusque dans son quartier.
Il s’agit du 20e meurtre à survenir sur le territoire montréalais cette année. Aucun suspect n’avait été arrêté mercredi en fin de soirée.
– Avec la collaboration de Maxime Deland, Agence QMI