Un hold-up pour des chips et du Beef Jerky

Maxime Deland
Trois jeunes font face à de graves conséquences pour avoir commis un braquage dans un dépanneur de Sherbrooke pour voler une poignée de dollars, des chips et des paquets de bœuf séché.
Samedi soir, vers 20 h, les trois suspects se sont présentés au dépanneur Lily, situé sur la rue du Conseil, pour un commettre un vol à main armée.
Deux suspects cagoulés sont alors entrés dans le commerce, pendant que leur complice attendait dans une voiture à l’extérieur.
Le premier suspect aurait alors pointé une arme à feu en direction de l’employée, exigeant le contenu du tiroir-caisse.
Le deuxième individu s’est quant à lui rendu dans le dépanneur pour faire main basse sur des sacs de chips et des paquets de Beef Jerky, une collation très riche en protéines.
Les suspects ont ensuite pris la fuite avec leur butin, composé de collations et de quelques dollars seulement.
Détenant une très bonne description du véhicule recherché, ainsi que son numéro de plaque d’immatriculation, les policiers sherbrookois ont été en mesure de le localiser une douzaine de kilomètres plus loin, à l’angle du boulevard Bourque et de la rue du Haut-Bois Nord.
Une intervention à haut risque s’est alors déroulée en pleine rue, menée par les policiers du groupe tactique d’intervention.
L’opération s’est soldée par l’arrestation des trois suspects, des jeunes âgés de 15, 16 et 19 ans.
L’arme utilisée pour commettre le braquage – qui s’est avérée être une arme à air comprimé –, de l’argent et les collations volées ont pu être retrouvés dans le véhicule.
Le trio fera désormais face à une accusation de vol qualifié.