Un gros nom de la NBA demande l’arrivée de Celebrini

Agence QMI
Le jeune Macklin Celebrini est pressenti pour devenir le premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey et enfiler le chandail des Sharks de San Jose, et une personnalité sportive locale souhaite que la logique soit respectée.
• À lire aussi: Le CH doit repêcher un ailier top six!
• À lire aussi: Comment Cole Eiserman a-t-il pu passer de possible premier choix à 8e espoir chez les attaquants?
• À lire aussi: Repêchage LNH: que feront les Blackhawks au deuxième rang?
La vedette des Warriors de Golden State Draymond Green espère de tout cœur que les «Requins» jettent leur dévolu sur le produit des Terriers de Boston University. Un tel scénario constituerait en quelque sorte un naturel, puisque le père de Celebrini est le directeur de la médecine sportive des Warriors. Le hockeyeur connaît donc très bien la région, d’autant plus qu’il a joué dans les rangs mineurs pour les Sharks juniors en 2019-2020. Enfin, le directeur général à San Jose, Mike Grier, a évolué avec les Terriers au niveau universitaire.
Bref, les fondations sont déjà en place pour la venue de l’attaquant dans le giron des Sharks et Green est bien au fait de la chose.
«Le voir progresser depuis qu’il s’est présenté ici à l’âge de 11-12 ans constitue une expérience incroyable, a déclaré le joueur de basketball dans une vidéo diffusée sur le compte X B/R Open Ice, mardi. Le travail effectué quotidiennement aux côtés de son père et la concentration qu’il affiche sont inégalés chez tous les athlètes de 17 ans que j’ai vus.»
Draymond Green is familiar with Macklin Celebrini's game. With the Sharks owning the top pick in the draft, he wants Celebrini back in the Bay Area 🦈 pic.twitter.com/Fw4n310VEX
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 21, 2024
Celebrini est toutefois originaire de North Vancouver et a grandi en encourageant les Canucks, de sorte qu’il devra oublier son passé partisan une fois rendu dans le hockey professionnel.