Un gros défenseur qui pourrait faire oublier Arber Xhekaj
Agence QMI
Nicolas Hague, un gros défenseur gaucher qui intéresserait le Canadien, serait peut-être même un candidat pour devenir un favori du public à Montréal.
Capable de jeter les gants, de bloquer des lancers à profusion et de distribuer les mises en échec, l’Ontarien de 26 ans a piqué l’attention de plusieurs équipes. Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet, et la porte pourrait être ouverte à une transaction.
• À lire aussi: T.J. Oshie annonce sa retraite
• À lire aussi: Mitch Marner: une transaction à trois équipes aurait avorté
Hague joue à gauche, ce qui veut dire que le Canadien devrait se séparer d’un défenseur pour lui faire une place, estime Tony Marinaro.
«Est-ce que ce serait la fin de Jayden Struble avec le Canadien, lui qui fait tout bon ou moyen, mais rien d’exceptionnel. Est-ce que ça peut être la fin de Xhekaj? L’un des deux serait sacrifié pour lui», a expliqué l’analyste durant son passage de lundi à l’émission JiC.
«On sait que Xhekaj est populaire, mais s’il est échangé un jour, peut-être que Hague pour le faire oublier. J’en doute, mais on ne sait jamais», a ajouté Marinaro.
Avec six saisons derrière la cravate, 44 matchs d’expérience en séries et une coupe Stanley, le géant de Kitchener est peut-être la solution pour le CH, même en devant prendre une décision crève-cœur.
«C’est un gars qui intéresse plusieurs équipes, avec un gabarit de 6 pi 6 po et 240 lb. On voit ce qui se passe à travers la Ligue nationale. Des gars comme ça qui bloquent des lancers, des gars comme ça qui sont physiques, [ils] mettent leur poids sur toi au fil de la série», a analysé Marinaro.
Voyez le segment du Colisée au complet en vidéo principale.