Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un grand rendez-vous avec Cody Fajardo pour les Alouettes, vendredi soir, à Montréal

Cody Fajardo, dans l’uniforme des Elks d’Edmonton, durant le calendrier préparatoire de la saison 2025.
Cody Fajardo, dans l’uniforme des Elks d’Edmonton, durant le calendrier préparatoire de la saison 2025. PHOTO FOURNIE PAR LA LCF / GoElks.com
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-08-05T21:00:00Z
Partager

Après avoir mangé une volée face aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi dernier à Montréal, les Alouettes (5-3) feraient fausse route en considérant les Elks d’Edmonton comme le meilleur remède pour s’en remettre. La raison: Cody Fajardo.

• À lire aussi: Les Alouettes complètement humiliés à la maison

• À lire aussi: Une performance «inacceptable» de McLeod Bethel-Thompson

Malgré une fiche de 1-6 depuis le début de la saison, les Elks ne seront pas nécessairement une proie facile, vendredi soir, au stade Percival-Molson. Les Tiger-Cats de Hamilton ont d’ailleurs failli se faire jouer un vilain tour, le week-end dernier à Edmonton, quand ils l’ont emporté par le pointage de 28 à 24 face aux Elks.

Fajardo, qui a ravi le poste de quart-arrière numéro un des Elks à Tre Ford au cours du mois de juillet, a encore bien fait. Il aurait d’ailleurs guidé Edmonton vers une surprenante victoire si son coéquipier Kaion Julien-Grant, également un ancien des Alouettes, n’avait pas échappé le ballon dans la zone des buts en fin de quatrième quart.

«Avec mon expérience, j’essaie d’aider du mieux possible», indiquait Fajardo, dans une entrevue avec Le Journal de Montréal, le 19 juin dernier à Edmonton, alors que les Alouettes étaient de passage en Alberta. À ce moment-là de la saison, soit à la troisième semaine d’activités, l’ancien quart-arrière des Alouettes était toutefois essentiellement utilisé pour de courts gains au sol.

Drôlement efficace

Dans les dernières semaines, celui qui a remporté la coupe Grey avec le club montréalais en 2023 s’est vu confier les rênes de l’attaque à Edmonton. Fajardo répond d’ailleurs très bien à l’appel, ayant complété 55 de ses 69 passes depuis le début de la saison pour un brillant pourcentage d’efficacité de 79,7%. Il a lancé quatre passes de touché et commis une seule interception.

«À ce point-ci de ma carrière, tout ce que je veux, c’est de gagner des matchs et de retourner à la Coupe Grey», ajoutait Fajardo, au Journal, il y a près de deux mois.

De toute évidence, les Elks n’atteindront pas la prochaine finale de la Coupe Grey, mais Fajardo pourrait très bien embêter ses anciens coéquipiers, vendredi soir, à Montréal.

En bref
  • Les Alouettes ont embauché Ciante Evans, ancien demi défensif de l’équipe montréalaise, mardi. Moins d’un mois après avoir libéré Don Callis, l’organisation a par ailleurs décidé de rapatrier ce joueur, qui évolue également comme demi défensif.
Publicité
Publicité