Un grand défi à vélo pour l’égalité des chances à l’école
Équipe Salut Bonjour
Du 29 mai au 11 juin 2025, Christian Vachon, président fondateur de la Fondation qui porte son nom, relèvera un défi de taille : pédaler 2 225 kilomètres en 14 jours à travers l’Estrie, la Montérégie et la région de Montréal. Son objectif ? Sensibiliser la population à l’importance de l’égalité des chances en matière de réussite scolaire.
• À lire aussi: Sonia Vachon quitte la jungle de «Sortez-moi d’ici!»
• À lire aussi: Mathieu Roy a clairement vécu sa « best life » avec ceci!
• À lire aussi: Une page importante pour Alexandre Dubé
Ce défi, baptisé le Grand Tour d’écoles, en est à sa deuxième édition. Lors de la première, en septembre dernier à Lévis, Christian Vachon avait été accompagné de figures bien connues comme Bruny Surin et Luc Poirier. Cette année, Bonneville La Fondation se joint au mouvement pour soutenir la cause, et son fondateur, Dany Bonneville, était d’ailleurs sur notre plateau ce matin, aux côtés de Christian Vachon.

La Fondation Christian Vachon œuvre depuis 19 ans à soutenir les jeunes issus de milieux vulnérables en leur fournissant des outils essentiels à leur réussite : matériel scolaire, vêtements, repas, ainsi que des activités sportives et culturelles. Elle soutient actuellement 250 écoles, principalement en Estrie et en Montérégie, et vise à long terme l’ensemble des écoles du Québec.
L’objectif financier de ce Grand Tour : amasser 200 000 $ pour continuer à changer concrètement la vie de milliers d’élèves.
Revoyez l'entrevue dans la capsule ci-dessus
• À lire aussi: Stress : comprendre le phénomène... et comment le calmer
• À lire aussi: Patrick Benoît fait le point sur ce qui attend les automobilistes cet été dans le Grand Montréal
• À lire aussi: Les coulisses du Défilé Signature 2025 : Ingrid Falaise y était!