Un gouverneur se moque de Donald Trump en proposant de changer le nom d’un des Grands Lacs

Agence QMI
Le gouverneur démocrate de l’Illinois, J.B. Pritzker, se moquant de Donald Trump, a proposé, à la blague, de changer le nom de l’un des Grands Lacs.
• À lire aussi: «Golfe de l’Amérique»: le Mexique menace de poursuivre Google
• À lire aussi: Après Google, Apple identifie le «golfe d’Amérique» sur ses plans
• À lire aussi: VIDÉO | Donald Trump vole «pour la première fois de l’histoire» au-dessus du golfe de l’Amérique
Dans une vidéo parodique diffusée dans les réseaux sociaux, l’homme a proclamé qu’il allait renommer le lac Michigan d’après le «grand État» de l’Illinois.
«Les meilleurs géographes du monde, experts qui étudient l’environnement naturel de la Terre, ont conclu un conseil qui a duré des décennies et ont déterminé qu’un Grand Lac méritait d’être nommé d’après un grand État», a expliqué M. Pritzker.
Il a également ajouté que la proclamation avait été envoyée à Google pour qu’y soit mise à jour sa carte du monde.
Cette «annonce» survient après que le président américain Trump eut signé un décret afin de changer le nom du golfe du Mexique pour le «golfe de l’Amérique». Le mont Denali en Alaska a aussi changé de nom pour «mont McKinley».
Par ailleurs, un nouveau projet de loi, présenté par le Congrès la fin de la semaine dernière, vise à renommer le Groenland la «Terre bleu, blanc et rouge», d’après ce qu’a rapporté Global News.
S’il est adopté par la Chambre et le Sénat, le projet de loi donnerait à M. Trump le pouvoir d’entamer des négociations avec le Danemark afin d’acquérir le Groenland et de le renommer.