Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un glissement de terrain force la fermeture de l’autoroute 50 pendant plusieurs heures à Grenville-sur-la-Rouge

Partager

Agence QMI

2024-08-19T12:13:08Z
2024-08-19T21:24:27Z
Partager

Les pluies diluviennes ont provoqué dans la nuit de dimanche à lundi un glissement de terrain qui a forcé la fermeture de l’autoroute 50 pendant plusieurs heures à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides.

Un détour a rapidement été mis en place par la route 148 pour les automobilistes, devenant la seule option pour circuler depuis l’événement qui est survenu vers 2h du matin.

L’autoroute 50 Guy-Lafleur est ainsi fermée complètement «dans les deux directions pour une durée indéterminée entre les chemins Avoca et Scotch», a indiqué le ministère des Transports sur X en fin de matinée.

En fin d’après-midi, le ministère a indiqué que ce tronçon d’autoroute était rouvert dans les deux directions.

Des élus du secteur réclament des mesures de sécurité supplémentaires pour améliorer la situation avec ces pluies qui seront de plus en plus fréquentes.

«En espérant que le ministère des Transports du Québec va faire quelque chose pour sécuriser tout autour de la route», a réagi Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil.

Dans les secteurs de Lac-des-Écorces et de Chute-Saint-Philippe, près de Mont-Laurier, des inondations ont également affecté la route 311, provoquant une légère érosion, selon la Sûreté du Québec, qui a précisé que les pompiers étaient à pied d’œuvre lundi matin pour parer au plus pressé.

«Fermeture R-311 à la hauteur de Côte-des-Merises, direction sud et nord, Lac-des-Écorces, durée indéterminée, détour chemin des Quatre-Fourches, chemin du Progrès», a mentionné le MTQ sur sa plateforme Québec-511.

Aucune mise à jour n’a été faite en journée concernant cette fermeture de voie.

Un autre éboulement a été enregistré dans la municipalité de Demholm, dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, en raison des fortes pluies qui se sont abattues durant la nuit de dimanche à lundi dans le secteur, a-t-on ajouté.

Publicité
Publicité