Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un gestionnaire de la prison de Bordeaux relevé de ses fonctions

Partager

TVA Nouvelles

2022-12-31T19:52:14Z
2022-12-31T19:55:38Z
Partager

 Un gestionnaire impliqué dans l’affaire du détenu mort à la prison de Bordeaux a été relevé de ses fonctions. 

• À lire aussi: Mort à la prison de Bordeaux: les proches du jeune homme réclament justice

• À lire aussi: Le détenu décédé à Bordeaux aurait dû être libéré la veille

Le ministère de la Sécurité publique a confirmé l’information à TVA Nouvelles samedi.

Cette suspension s’ajoute à celle d’un employé des services correctionnels annoncée il y a quelques jours. 

La Sûreté du Québec (SQ) et le bureau du Coroner mènent toujours des enquêtes pour comprendre le fil des évènements qui a mené au décès de Nicous D’André Spring la semaine dernière.

On a appris jeudi que le jeune homme de 21 ans se trouvait en détention illégale à l’Établissement de détention de Montréal, lorsqu’il a blessé mortellement dans une altercation avec des agents correctionnels. 

Selon le ministère de la Sécurité publique, il aurait dû être libéré dès le 23 décembre, après sa comparution en visioconférence. 

Il est décédé à l’hôpital le jour de Noël, des suites de ses blessures. 

Publicité
Publicité