Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un général russe lance un sérieux avertissement au groupe Wagner

Partager

Agence France-Presse

2023-06-23T22:42:41Z
Partager

L'influent général russe Sergueï Sourovikine a appelé vendredi les combattants du groupe Wagner à s'«arrêter» et rentrer dans leurs casernes «avant qu'il ne soit trop tard» après l'appel de leur chef, Evguéni Prigojine, à se soulever contre le commandement militaire.

• À lire aussi: La Russie lance un sérieux avertissement au Canada

• À lire aussi: Le chef de Wagner déclare la «guerre» au ministère russe de la Défense

• À lire aussi: Déclarations incendiaires de Prigojine: le FSB ouvre une enquête

• À lire aussi: «Il faut mettre fin à cette honte»: les soldats russes invités à rejoindre Wagner

«Je m'adresse aux combattants et chefs du groupe Wagner (...) Nous sommes du même sang, nous sommes des guerriers. Je (vous) demande de vous arrêter», a-t-il dit dans une vidéo diffusée sur Telegram par un journaliste de la télévision d'État russe.

Réputé impitoyable, Sergueï Sourovkine est l'un des principaux commandants de l'intervention militaire russe en Ukraine. Il avait reçu auparavant le soutien affiché et les louanges d'Evguéni Prigojine.

AFP
AFP

«L'ennemi attend justement que notre situation politique se dégrade. Il ne faut pas jouer le jeu de l'ennemi en ces temps difficiles», a affirmé M. Sourovikine.

«Avant qu'il ne soit trop tard, il faut obéir à la volonté et à l'ordre du président élu de la Russie. Arrêter les colonnes blindées, revenir aux points de déploiement, régler les problèmes pacifiquement», a-t-il insisté.

AFP
AFP

Publicité
Publicité