Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Transports

Tarifs du RTC: un gel pour plusieurs usagers

Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2021-05-06T00:16:08Z
Partager

En plus d’un gel des tarifs pour plusieurs usagers, le RTC va créer un lot de 20 billets au coût de 58 $ pour les travailleurs dont les habitudes ont changé.  

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a dévoilé mercredi sa nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021. 

Les tarifs pour les paiements en argent comptant, les billets réduits ainsi que les passages hors pointe pour les 65 ans et plus font l’objet d’un gel pour une deuxième année consécutive.  

Le RTC veut également ramener à bord les travailleurs à la maison ou ceux qui auraient choisi l’automobile au cours de la dernière année. Des rabais sont accordés à l’abonne BUS Travailleur et l’abonne BUS Perso.  

Lentement, le RTC veut regagner l’achalandage présent dans ses véhicules avant l’actuelle crise qui perdure. 

«La stratégie tarifaire vise principalement à répondre aux besoins des clients et à s’adapter à leur nouvelle réalité, qui a grandement évoluée dans les derniers mois. Pour le RTC, l’objectif des prochains mois sera de regagner l’achalandage» a souligné M. Rémy Normand, président du RTC.  

Les modifications tarifaires représentent une hausse de 0,9 % des revenus utilisateurs. L’abonnement mensuel adulte passera de 89,50$ à 89,75$. Pour les jeunes de 18 ans et moins, le coût mensuel passera de 59,80$ à 60 $. La grille tarifaire complète est disponible sur le site Internet du RTC.  

L’objectif du RTC est de récupérer près de 80 % de la clientèle de 2019 à la fin de la présente année. 

Selon le directeur général Alain Mercier, le chiffre actuel serait d’environ 50 %. Les mesures de confinement et le nombre d’élèves à la maison ont évidemment un impact sur la variation du nombre de passagers. 

Publicité
Publicité