Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un gars rentre une maudite grosse bûche dans son poêle à sirop d'érable

Captures d'écran / TikTok @erablierecg
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-03-13T15:52:49Z
Partager

Le temps des sucres vient de commencer, ce qui signifie que le «le temps des TikToks d’érablières» a simultanément débuté.

Habitués à pitonner des potins sur des vedettes sur des claviers d’ordinateurs, on est loin d’être des experts en acériculture.

• À lire aussi: Alex Perron demande si un carré aux dattes est un dessert ou une punition et les gens ont des choses à dire

Reste néanmoins que c’est un monde fascinant pour lequel on a beaucoup d’estime, notamment parce que il est à la jonction entre les traditions ancestrales et les techonologies modernes.

On en a un bon exemple dans ce captivant TikTok publié par l’Érablière C.G., de Saint-Didace en Mauricie.

On y voit un acériculteur rentrer de peine et de misère une IMMENSE bûche dans une bouilleuse Extrem 2 de la marque L.S. Bilodeau.

• À lire aussi: Il remplit sa maison de bouteilles de 2L de liqueur qu’il donne aux enfants pour l’Halloween

Pendant que l’homme peine à faire pénétrer la gigantesque pièce de bois dans le four, on entend ses enfants ricaner.

«Là, Papy va venir m’aider caliss!», lance-t-il en désespoir de cause, avant de finalement réussir à pousser le morceau de bois au fond du four, avec l’aide du Papy en question.

Publicité
@erablierecg Une bûche conçu pour une Extrem 2 de L.S Bilodeau 🪵💪 @LSBilodeau seriez-vous capable de relever le defi? #cabaneasucre #lsbilodeau #erablierecg #tempsdessucres #extrem2 #acrericulture #sirop ♬ son original - Érablière C.G. inc

Cette vidéo fait suite à une série de vidéos extrêmement populaires publiées sur le TikTok de L.S. Bilodeau.

Dans celle-ci, vue près de 18 millions de fois (!), on voit Sylvain Bilodeau mettre lui aussi une très grosse bûche dans l’une de ses bouilleuses Extrem 2.

On ne sait pas si Sylvain Bilodeau va tenter de relever le défi qui lui a été lancé par l’Érablière C.G., mais il a fait sa propre vidéo de réaction.

Bref, tout ça donne envie de boire un grand verre de sirop d’érable.

Bon temps des sucres tout le monde!

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet