Un gars éméché frappe un passager dans un avion de Sunwing et force le pilote à revenir à Montréal

Maxime Deland
Une bagarre dans un avion de Sunwing qui venait de s’envoler à destination de Varadero, à Cuba, a forcé le pilote à faire demi-tour et à revenir se poser à Montréal, où un suspect fortement éméché par l’alcool a été arrêté, dimanche soir.
• À lire aussi: Les 22 personnes qui nous tapent sur les nerfs dans un tout inclus
• À lire aussi: Des flatulences à répétition causent une bagarre qui force un avion à atterrir d’urgence
Tout s’annonçait pourtant très bien pour des dizaines de petites familles québécoises, qui s’apprêtaient à quitter la neige et le froid pour le chaud soleil et les plages de Cuba.
Mais leur rêve a rapidement viré au cauchemar, alors que l’avion à bord duquel elles se trouvaient a été le théâtre d’une bagarre, au moment où l’appareil était dans le ciel.
Selon les autorités, peu de temps après le décollage, un individu turbulent et éméché par l’alcool se serait disputé avec un autre passager.
À un certain moment, l’homme en état d’ébriété de 40 ans aurait donné un coup de poing en plein visage à son rival, causant une certaine commotion à bord de l’avion.
Le pilote n’a eu d’autre choix que de rebrousser chemin et de revenir à l’aéroport Montréal-Trudeau, où des policiers attendaient sur le tarmac.
«Le suspect a été arrêté pour voies de fait», a confirmé l’agente Véronique Dubuc, porte-parole de la police de Montréal.
L’individu a été conduit en centre d’enquête, où il a pu dégriser tranquillement entre quatre murs, plutôt que de profiter du paysage enchanteur du sud.
Il a ensuite été libéré avec une promesse de comparaître au cours du mois de mai.
L’homme de 41 ans ayant été frappé par le suspect n’a heureusement pas été blessé.
Mais en raison de l’intervention policière et des enjeux de sécurité liés à l’événement, le vol 562 de Sunwing a été retardé d’environ sept heures et a finalement pu décoller un peu avant 23h.
L’appareil a atterri au beau milieu de la nuit, à 2h05, à l’aéroport international Juan-Gualberto-Gómez, à Cuba.