Publicité
L'article provient de Le sac de chips

À Sherbrooke, un gars a volé des centaines de boîtes de McCroquettes vides pour essayer de gagner au Monopoly du McDo

S�bastien St-Jean / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-10-28T16:16:13Z
2025-10-28T17:18:22Z
Partager

Il voulait passer GO et réclamer son prix. Malheureusement pour ce jeune homme de Sherbrooke, sa façon d’y arriver n’était pas la bonne: il a volé plusieurs centaines de boîtes de McCroquettes vides pour récupérer les vignettes Monopoly qu’elles contenaient.

Très tôt lundi, vers 5 h, les policiers de Sherbrooke ont été appelés à se rendre au restaurant McDonald’s situé sur la rue King Est, où un suspect venait de dérober des centaines de boîtes de McCroquettes, avant de prendre la fuite.

• À lire aussi: Voici les premières images de la télésérie sur l’arnaque du Monopoly de McDonald’s

«On retrouve sur ses récipients, des coupons donnant la chance de gagner des prix», a indiqué l’agent Martin Carrier, porte-parole de la police de Sherbrooke.

Ce à quoi le policier fait référence, c’est la promotion Monopoly offerte dans les restaurants McDonald’s entre le 7 octobre et le 10 novembre.

Le suspect souhaitait donc voler des boîtes sur lesquelles se retrouvent les vignettes à collectionner qui permettent de remporter des prix, tels qu’une Corvette ou encore un voyage pour deux à la Coupe du monde de la FIFA 2026, qui sera disputée à New York.

Mais la plupart du temps, les gagnants remporteront de plus petits prix, tels que des hamburgers, des frites ou des cafés.

• À lire aussi: Un gars trouve un vieux cheeseburger du McDo «fossilisé» dans une valise de char

Grâce aux images des caméras de surveillance, les policiers ont été en mesure d’identifier le suspect et de procéder à son arrestation mardi avant-midi.

Il était à ce moment en possession d’une grande quantité de vignettes Monopoly, selon nos informations.

Le jeune homme de 22 ans, qui n’a aucun antécédent criminel, a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure. Il devrait notamment être accusé d’introduction par effraction et de vol.

Publicité
Publicité