Un gardien sérieusement blessé en MLS: l'ambulance sur la pelouse à Seattle

TVA Sports
Scène à glacer le sang dans la Major League Soccer (MLS) : une blessure sérieuse subie par le gardien de but des Sounders Stefan Frei a mis fin au match contre le Crew de Columbus, dimanche à Seattle.
Selon les témoignages qui circulent sur les réseaux sociaux, Frei s’est effondré après avoir été atteint à la tête par un genou sur coup de pied de coin. L’ambulance est entrée sur la pelouse du Lumen Field pour conduire Frei à l’hôpital.
Ambulance enters field to attend to Stefan Frei who was kneed in the head during corner kick. The game has been call. Scary scenes and concerns for Frei. @CascadiasportsN @SoundersFC pic.twitter.com/p8QpgOxHrb
— MazvitaMaraire (@MazvitaMaraire) 6 juillet 2025
L’entraîneur-chef des Sounders, Brian Schmetzer, a prié les arbitres de siffler la fin de la rencontre, ce à quoi son homologue Wilfried Nancy a acquiescé. Le match s’est terminé sur un verdict nul de 1 à 1 après deux minutes de temps ajouté.
A scary moment to end the Crew game with Seattle goalie Stefan Frei going down.
— Adam King (@AdamKing10TV) 7 juillet 2025
Seattle coach Brian Schmetzer says "just stop the game", Wilfried Nancy agrees and tells the ref to end the game.
This is so much bigger than 3 points, the MLS community is praying for Frei: pic.twitter.com/NDVnoW7tqC
Schmetzer a indiqué aux journalistes après le match que Frei était conscient et en mesure de bouger lorsqu’il a été escorté à l’extérieur du terrain. Le Suisse doit se soumettre à des examens médicaux à l’hôpital pour des blessures à la tête et au cou, mais il serait «correct».
Frei est un vétéran de longue date des Sounders. Il a été échangé à Seattle en 2014 par le Toronto FC et demeure le gardien titulaire de l'équipe depuis.