Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un fils de Martin St-Louis repêché

Partager

Agence QMI

2025-06-07T16:58:33Z
Partager

À défaut de recevoir le trophée Jack-Adams, l’entraîneur du Canadien, Martin St-Louis, a appris une heureuse nouvelle samedi: son plus jeune fils, Mason, a été sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke au repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

• À lire aussi: Le Jack-Adams échappe à Martin St-Louis

L’organisation de l’Estrie a prononcé le nom de l’attaquant de 17 ans au septième tour de l’encan, soit au 122e rang. Pour le principal intéressé, il s’agit d’un beau succès, car il revient de loin. En mars 2024, une sérieuse blessure subie pendant un match de l’équipe des moins de 15 ans des Rangers de Mid-Fairfield, au Connecticut, avait nécessité son hospitalisation. Le pilote du CH s’était d’ailleurs rendu à son chevet, délaissant momentanément ses tâches à Montréal.

Lors de la dernière campagne, Mason St-Louis a récolté 20 buts et 33 mentions d’aide pour 53 points en 33 parties avec les Bruins de Brunswick School, une formation évoluant dans la USHS-Prep. Ce circuit américain est destiné aux patineurs «d’âge secondaire».

Par ailleurs, un autre fils de Martin St-Louis, Lucas, a également porté les couleurs des Bruins avant d’être repêché par les Tigres de Victoriaville en 2022. Cependant, il n’a jamais joué dans la LHJMQ.

Publicité
Publicité