Un fiasco qui a torpillé les Bruins
TVA Sports
Ça va très mal pour les Bruins de Boston depuis la Confrontation des 4 nations en raison d'une mise en échec qui a fait dérailler leur saison.
Depuis le retour de la pause, les Bruins montrent une fiche atroce de 3-12-3. Leur défenseur numéro un, Charlie McAvoy, n’a pas joué depuis le 8 février et il a aggravé aux 4 nations une blessure à une épaule en livrant une percutante mise en échec à Connor McDavid.
- À lire aussi: Hutson a pratiquement gagné le Calder selon les bookies
- À lire aussi: Christian Dvorak, un indispensable?
Ce qui chicote les Bruins, c’est la manière dont l’équipe américaine a géré la blessure de McAvoy durant le tournoi. Blessure qui l’embêtait avant le début de la compétition, faut-il préciser.
«Les Bruins n’étaient pas contents de la façon qu’elle a été traitée, a fait savoir Renaud Lavoie lors de sa chronique à la quotidienne JiC, mercredi. McAvoy a dit [aux thérapeutes des États-Unis] : "Faites ce que vous avez à faire, moi je joue." Jusqu’au moment où il y a eu une infection...»
Comment cette infection est-elle survenue? Allez savoir. McAvoy n’a pas subi une coupure et n’a pas été opéré. Mais on présume qu’il a reçu des injections pour être en mesure de jouer avec une épaule en lambeaux.
Ce fiasco est intimement lié à la furieuse descente des Bruins au classement. C’est dans cet état d’esprit que ces mêmes Bruins rendent visite aux Canadiens jeudi soir au Centre Bell.
Voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.